Restauration


Restaurant des tout-petits

Elior RestaurationLe Centre Scolaire Saint Paul a choisi l’entreprise Elior pour assurer le service de restauration de tous ses élèves.
Le projet commun du Centre Scolaire Saint Paul et d’Elior est d’apporter en « plus »: une dimension d’éducation au cours des repas des enfants de maternelle.
Les enfants de maternelle profitent d’un  espace de restauration, adapté à leur âge et à leur taille.

Les enfants suivent un parcours bien différent d’une « cantine » traditionnelle!
Ils commencent par se rendre à « la table des curieux » où Madame LESAGE-HERLAND les accueille. Ils y découvrent des aliments connus ou inconnus, par des dégustations et des communications pédagogiques: d’où viennent les pommes? Comment pousse un radis ?

Les enfants de MS et GS passent ensuite chercher un plateau (à leur taille) et se dirigent vers le buffet des entrées. Ils sont servis à table pour le plat chaud par Melle PETIT. Ils retournent vers le buffet pour choisir les produits laitiers et les desserts.
Quant aux plus petits, ils sont servis à table pour l’intégralité du repas et au fil de l’année, ils seront tout à fait capables d’accéder eux aussi au buffet froid.

Cette organisation a pour objectif de favoriser, à tout moment de la journée de l’enfant son autonomie, de le rendre responsable, de lui faire découvrir l’importance de goûter à tout, de lui apprendre à vivre en collectivité.

Ce concept participe vraiment au bon développement de la personne de chaque enfant.